Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cote est..... et galeres delirantes

6 Février 2008 , Rédigé par sylvain Publié dans #Trip to New Zealand

Coucou,
Avant de s'arreter a Christchurch, on a entendu parler d'une ville francaise ici a 100km de Chch, dans la peninsule: Akaroa!!!  Nous voila donc partis la bas. Sur la route on a fait un arret a Springfield, pour les fan des simpsons!!!!! on a ete manger un morceau dans un ptit bar et il y avait le bart burger en autre.... avec les Simpson en grandeurs nature acrocher au mur.. sympa.

Nous voila donc arriver a Akaroa, la bas il y a enormement de noms de rues francaises, et meme le must du plus meilleur bon truc  a peu pres, on a vu une 2CV, jusque la c sympa, mais rien d'extraordinaire. Ce que vous ne savez peu etre pas c'est que ici on peut choisir sa plaque dimatriculation, celle de la 2CV etait: PASTIS. Si c pas la plus belle voiture du monde maintenant....  Entre autre chose, j'ai ete retirer de largent et le distributeur etait en francais.
Pour l'histoire, il a un ptit bout de temps, lors de l'exploration de la NZ par les europeens, un francais est venu et a acheter enormement de terres au maoris. Ensuite il est rentrer en france pour chercher des francais pour habiter la bas. Le voila revenu en NZ avec 150francais mais le pb, c'est que entre tps, les maoris ont passer un accord avec la couronne britanique pour faire partis du royaume britanique. Du coup, il a eu qq probleme entre francais et anglais (pour changer) et le francais a ete obliger de revendre ces terres. Mais bon certains francais ont quand meme decider de rester ici et voila pourquoi il a une ville francaise ici.
Le soir ont a trouver une tite auberge tous au bout de la peninsule, une splendide fermette d'ou, apres une demi heure de marche parmi des centaines de moutons, on peut aller sur un rocher avec une vue excellente sur toute la baie. On a meme eu le droit a un coucher de soleil de fou. (promis jessaie de regler le pb des photos rapidement)

Le lendemain, direction Christchurch car julia decolle le lendemain pour l'autriche. Pour ma part, je suis partis vers midi de Chch pour remener la voiture a Picton, la ou le ferry nous a deposer a l'arriver, et oui on l'avait louer que pour 10jours. Me voila donc parti en direction du nord, environ 380km a faire. et au bout de 3km, je vois 2personnes qui faisaient du stop. Forcement je m'arretes. Une canadienne de 25ans et un americain d'au moins 55-60ans qui allaient a Picton aussi. On se mets en route et on discute un peu. Le gars me dis, tu va voir, sur la route ya une ptite maison-restaurant ou on peut deguster du vin gratuitement. Ayant relativement vecu dans une region viticole, je me devait de marreter. Apres une bonne degustation de deux ptit vin pas mal du tout, on a repris la route. L'arret suivant etait pour un endroit ou il y avait un panneau du style "super endroit pour voir des phoque" en gros. on sarrete la et effectivement, une 40aine de phoques, avec les ptit qui se frappaient avant de plonger dans des ptites piscines dans les rochers. le soir arriver a Picton juste a temps pour la voiture, nuit a picton et le lendemain depart en stop pour rejoindre Chch.

Pour mon premier test d'auto stop, j'etais bien equiper, mon pti carton et tous ce quil me fallait. Deux mecs mon pris et mon avancer de qq kms. Le 2eme etait particulierement sympa. Il ma dit, tu va galerer si tu reste dans le centre, je vais temmener un peu plus loin, sa sera plus simple. Et la, sacrilege, il me depose juste devant la plus grande entreprise viticole du pays.... hehe etant en stop, pourquoi pas essayer de deguster un peu. Pour 5$, j'ai deguster 5vins qui etaient tous meilleurs les uns que les autres. 1sauvignon, un pinot gris, un pinot noir, un merlot et un rose(forcement un rose, il fallait comparer avec celui du foot)

Apres une heure et demi de degustation, bah oui faut bien prendre le tps de laprecier ce vin, je me fait embarquer dans la voiture d'une tite vielle qui me depose un poil plus loin a coter d'un autre auto stoppeur. on commence a discuter, et ...... un marseillais!!! il me dit qu'il est la depuis 2h et sa commence a etre galere. moi, n'ayant atendu que maximum 15min, je reste confiant. et effectivement 10min plus tard, un couple de 80balais sarete et nous emmene jusqu'a Kaikoura ou il a pris sa voiture, pour une caisse de rally, il voulait nous montrer un super vue de la cote. effectivement c beau... on a bien rigoler avec lui.  ensuite il nous depose dans le centre. Au bout de 30min, un peu blaser, je vais dans une station essence et je demande un crayon pour rajouter qq mots sur moon carton "Christchurch", du coup on pouvait lire apres "Somewhere or Christchuch"  traduction "quelque part ou Chrischurch". Apres les gens saretait pas plus mais au moins ils rigolaient tous.  Plus tard, petite vision de paradis, une magnifique allemande nous propose de nous emmener......seulement a la sortie de la ville, sois disant une bien meilleur place pour faire du stop. Apres 3h dattente, on c'est rendu compte que cetait pas vraiment une super place. on a donc fait du stop dans lautre sens pour aller dormir sur Kaikoura. 
Une foi revenu en ville on a ete a loffice du tourisme pour trouver un hotel, tous plein sauf un, un tous ptit backpackers ou on a sympatiser avec la gerante. elle nous a inviter ajouer au bowling juste a coter. Le bowling ici c un melange de petanque avec des boules de boule de fort, et sa se joue sur un tapis d'herbe d'environ 20metres de long.
Apres la partie, on se serait cru a st clement, ils ont tous ete au bar, litre de biere a 7$, avec 5bieres pression differentes. apres 2litres chacun et avoir discuter avec qq joueurs, on retourne a lauberge. La on commencait a avoir un poil soif, on file vers le centre. Le probleme c'est que Jonathan a eu un accident et du cou il ne peut pas se deplacer sans bequilles. donc on va pas tres vite. Alors je demande a une serveuse d'un resto si ya moyen de rentrer en taxi du centre. Elle me dit que non. Et la coup de bol, deux gars etaient au resto, il on reconnu mon accent francais, et oui, ils etaient francais aussi. deux jeunes qui ont fait leurs etudes a Angers a l'ESA. ils nous propose de nous ramener plus tard. Nous voila partis dans le centre tous les 4. On va dans le bar ou ils semble y avoir le plus d'ambiance. et on a remis sa. Super soiree, j'ai meme recuperer ladresse mail d'une neo zelandaise a Welington, jirai lui dire bjr a l'occasion.

Le lendemain fatiguer et avec un mal de crane on decide de partir en bus pour Chch>> plus simple.
Voila le roman de ces 2-3 derniers jours.
Desole pour l'orthographe mais vu le pris de la connexion internet, il faut faire vite.

A bientot tous le monde

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou Pélou! <br /> Dsl d'être aux abonnés absents en ce moment mais on a notre ptite vie et c'est pas facile... Moi jsuis en stage toute la semaine et parfois le week end à sablé et Seb a trouvé du boulot du coté de beaufort donc il dort chez sa soeur. On étais meme pas ensemble pour la saint valentin, tu rend compte! Il a pris 23 ans ce meme jour! On arrosera tout ça a a ton retour enfin, on va peut etre commencer avant...! nous en veux pas! d'ailleur je crois que seb a déjà commencé au wisky avec sa soeur et son beauf! Au fait ta passé une bonne saint valentin ? ça se fete la bas ? sinon, on suit avec intérêt des péripéties, petite séance photo ce matin! je suis contente de voir le ptit clod tjs a tes cotés! la semaine dernière y avait la soirée du basket;les autres (moi je bossais) ont vu johny angélique et théo, ils sont venu faire un coucou c sympa! ce soir on mange chez paulo! on pense fort à toi, on a hate que tu reviennes! et nous on te manque ? un tout petit peu au moins...?! allé avoues! Gros bisous à pluch
Répondre