Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cote ouest....

6 Février 2008 , Rédigé par sylvain Publié dans #Trip to New Zealand

bijour les ptit francais, 
alors il c'est passer plein de truc depuis la derniere fois, Tout d'abord, a Nelson juste apres mon dernier message, j'ai ete avec julia au milieu de la nouvelle zelande. C'est a 45min du centre ville de nelson, une bonne petite vue de la ville et c tout en fait, au moins je peu dire que j'y suis aller.
Ensuite on est partis de Nelson pour aller vers le sud, direction le Nelson Lake  National Park, on a fait un stop pres d'un magnifique lac a St Arnaud, l'auberge etait superbe, c une station de ski l'hiver donc c'etait un pti chalet trop bien. Le lendemain on a ete faire du moutain bike, ona louer les velo pour 4h et on les a ruiner, hehe... on est passer a peu pres partout et pour deconner je me suis dit que sa serai rigolo pour le photo que je traverse une petite riviere a pleine vitesse...... ereur, quoi que... euh ils ont rigoler, moi javai les pompes tramper!!! ensuite julia a eu une magnifique idee, pourquoi pas aller jusqu'en haut de la petite montagne! on es effectivemen montee non sans peine et elle voulai prendre une magnifique photo de la vallee. Pas de bol, en haut apres 45min de montee et 300m de deniveler, juste des arbres, des bons gros sapin. Un peu amuser du paneau indiquant le sommet, avec graver dessus 'FUCK DOC' (Department Of Conservation, en gros ceux qui font les piste et definisse ou on peu aller) on a commencer a redescendre. Relativemen marrant sauf quand je me suis gameler, mai bon les buissons et les epines mon retenus!!!
Le soir on est repartit sur la route en direction de l'ouest, la cote! on c'est arreter a Punakaiki, coucher de soleil magnifique ainsi que des gens sympa a lauberge. J'ai discuter avec une ptite vielle qui faisait le tours de tous les campings pour rediger un bouquin du style du routard, elle nous a refiler des bons plans. 

Le lendemain on a fait une petite ballade de 3h, on a rencontrer un mec qui nous a reconnu, un anglais qu'on avait croiser a Abel Tasman, Qu'on a failli prendre en stop ensuite mais il avait trop de bagages. Il nous a donc reconnu et on la encore revu dans un ptit resto a la fin du parcours: le monde est ptit.

Le soir, on reprends la route pour le sud pour voir Franz Josef Glacier. C'etait plutot pas mal un beau pti glacier, on a pu aller jusqu'au pied mai apres il faut absolument un guide et sa coute relativemen cher. Sur la route on a fait une pause dans un ptit resto en plein milieu d'une foret, pour manger une tarte a ....... l'opossum. Pas mauvais.

On a repris la route pour traverser l'ile, en sarettant a Arthur's Pass, un endroit encore plus pomer que le reste mais sympa, des montagnes et des allemands partout, c impressionant le nombre d allemands ici. On a refait une rando le lendemain, grimper en haut d'une montagne avec 400metres de  deniveler apeu pres. On a croiser deux personnes qui montait, 74 et 76ans, pas mal non?

Ensuite decollage pour Christchurch et la cote est....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article