Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'Australie!!!!! Encore?? C'est le jeu....

8 Mars 2008 , Rédigé par sylvain Publié dans #Australie

hello everybody, (la classe non?)

Je suis parti de nouvelle zelande !!! mais pas sans peine....
    Tout a commencer par lavion a laeroport,. Je suis arriver a laeroport de Chistchurch(NZ) a 5h pour mon avion a 6h15, jusque la tou va bien, le probleme est arriver quand on ma demander si javais un visa pour l'australie..... non!!  Il a donc fallu qu'il me le fasse mais pour cela il fallait attendre, du coup j'ai  rater le 1er avion.  Apres une journee a glandouiller a l'aeroport, j'ai pu prendre mon avion en fin d'apres midi.  Donc pour le moment tout va pas trop mal. Arriver a la douane, on me demande si j'ai une adresse en Australie, moi je reponds que non, pas encore, et que le soir je dormirais probablement dans un backpackers (auberge de jeunesse). Ca doit etre sa qu'ils ont pas aimer . La  premiere douaniere me laisse passer mais 2metres plus loin, un  gars de la securiter me chope et me repose les meme questions pendant au moins 10min.  Il me demande se que je viens faire ici, je lui reponds que je suis la pour visiter. Il me demande se que je viens visiter, betement je lui reponds  que je ne connais pas encore les endroit a visiter mais que je  demanderais dans les backpackers ou les office de tourisme.... Apres 10min il me laisse partir, et je vais  donc recuperer mon sac a dos.
Ensuite, il y une personne qui vous indique quelle file vous devez prendre , la 1 ou la 2. Bizarement, je suis le seul qu'ils envoient sur la file 1, et encore plus bizard, cet file est finalement un cul-de-sac. J'attends au bout et un douanier me dis d'atttendre encore un peu. 5min plus tard, le meme gars qui m'avait poser toute ces questions revient me voir avec 2copains a lui, tous avec le meme deguisement de douanier. et la, c'est le drame......
Moi qui avait pris soin de tout bien plier, ils ont vider mon sac, mon dit qu'il cherchais de la drogue, et ont passer toutes mes affaires au rayons X !!!!!
Apres avoir foutu un beau bordel, il ma expliquer que je devais lui prouver que j'etais un touriste. Coup de bol, j'avais l'itineraire que m'avait fournis les 2suedoise. Une fois qu'il avait lu ce bout de papier, il m'a demander gentillement de ranger mes affaires et de partir....SYMPA L'AUSTRALIE!!!!!!!!!!!

Arriver dans le centre de melbourne, j'ai tout de suite rencontrer des gars, italien et allemand, du coup on a ete boire un verre ensemble. Finalement le lendemain je suis partis avec l'allemand (daniel) et un argentin (Martin) rencontrer au backpackers sur la Great Ocean Road dans une voiture qu'on a louer. Je vous passe les details mais en resumer, on est partis 3jours, on a vu des koalas, des emeus et des kangourous, des paysages fantastiques et, encore, des suedoises....

Voila le resumer de mon arriver en Australie.
Le reste sera probablement de Sydney.....
Bisous et poignee de main a vous tous
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Salut mon ptit pélou! je voulais juste te faire un petit coucou et te donner des nouvelles... Seb bosse avec bastoon en ce moment, c cool ça fai moins loin. moi je suis en pleine mobilisation étudiante, manifestation, sitting à nantes à angers et certainement biento à un point de rencontre national... on manifeste car un décret est passé pour gratifier les stage de + de 3 mois (jusque la ça va cest meme pluto bien) mais le souci c'est que l'état a pas prévu le financement du coup les lieux de stage dans le secteur social nous refuse sauf que pas de stag = pas de diplome! donc tout les étudiant du social se bougent en france! voili voilou, je te raconte tout ça mais en meme tp tu doit bien etre à 10 mille lieux de tout ça! vénar! autrement morue, jenny, flo, moi et pitetre fanny allons faire une boof au foot! mexicain au menu! on a pas encore fixé la date c'est quan que tu reviens ? ça serai bien quon attende ton retour...! une bouf sans pelou et mini clôd c'est pas pareil...<br /> allé je tenvoi des gros bisous de france à biento!<br /> ps : ta compris le dernier message de joby et seb ? tu dois etre un peu largué, il sont dans un trip depuis le déménagement dune copine à joby sur l'agence tourisque...!!!
Répondre
T
salu pelou<br /> Avec riton on a trouvé de nouveau surnom joby c loping bariton c anibal et moi futé on avai pensé a toi pr faire baracouda meme si lavion t fait pa peur. Vu que tu fai pa tro d sport malgré t grande balade et que tu doit gouté quelque biere on sait di que tu aurai peu etre la corpulence en revenant en france. donc di nous c que tu en pense? a part ca ce wek end surement bilbok en plus c ouvert dimanche soir. a la prochaine "baracouda"
Répondre
J
voici les nouvelles:<br /> Hannibal n'a plus de voiture, ya un fossé qui a traversé devant lui. Faut faire gaffe avec les fossés, ils sont imprévisibles, ça arrive d'un coup comme ça, y'en a même qui sortent en bande. Du coup, tu te les tappes tous!!! Bref, après celle d'HANDI, c'est une autre 405 blanche qui est bouzillée. Pas grâve, il va en récupérer une autre.<br /> Quand à Looping, il s'est trouvé le plus bo métier du monde qui consiste à aller pointer chaque mois dans sa boite. C'est le bordel, fo téléphoner 1 fois par mois, le matin tu commence a l heure que tu veux, c'est mal organisé.Et pi nan jvien po, J'préfère core aller à St Macaire, ou au pire à Broch voir Fromentine dans les bois!!!<br /> Voila pour les news, et voici une blague de futé(le type aux grandes dents qui n'a plus de cuisse):<br /> En Australie, Futé entre dans un bar, accompagné d'un énorme alligator.<br /> Il s'adresse aux personnes présentes et leur dit: "Je vous fais un marché,<br /> je mets mes parties génitales dans la gueule de l'alligator et je vous parie<br /> qu'il pourra tenir une minute dans cette position sans me faire de mal. Si<br /> je gagne mon pari, chacun ici me paiera un verre."<br /> Toutes les personnes dans le bar marquent évidemment leur accord et Futé<br /> s'exécute. Il baisse son pantalon et son caleçon et introduit ses bijoux de<br /> famille dans la gueule énorme de l'alligator qui la referme délicatement.<br /> Après pile une minute, Futé prend une bouteille vide qui se trouvait sur<br /> le comptoir et tape un grand coup sur la tête de l'alligator. Celui-ci, au<br /> lieu de se fâcher, ouvre lentement la gueule et libère la marchandise<br /> emprisonnée. Applaudissements de tous et chacun paie un verre comme prévu.<br /> Après avoir bu ce qui lui était dû, et donc passablement éméché, Futé<br /> propose un autre marché :<br /> "Je suis prêt à donner un billet de 100 dollars à toute personne osant faire<br /> la même chose !"<br /> Après quelques instants d'hésitation une Morue se fait entendre :<br /> "Je veux bien essayer, mais seulement si vous promettez de ne pas me frapper<br /> avec la bouteille !"
Répondre
S
Mon povre jobinio, ta completement peter un cable mais sa me fais trop delirer!! actuelement, je suis peter de rire devant le pc... merci Si tu as d'autres nouvelles n,hesite pas, je suis preneur.Passe le bjr au autre et je vous dis a dans 3semainesSee u Jobinio PS a l'heur ou je tecris je suis dans un appart avec une vue sur lopera de sydney, je suis juste de lautre coter de la baie.... fantastique !!!!
T
Ba bien pelou la douane pour toi alors que t un mec super sérieux. meme avec quelque fois quelq débordement (come le lendemain de premier de lan)rien de bien mechant. encore une défaite c wek end contre angrie pas terrible le match on a mal joué. le festoch a ancenis ac andy on c mi la gueule on a dormi ché le copain a flo. la misere des route comme si talai o marais mais on a trouvé un blede qui sapelle bouzillé auprès de la chapelle et c pa de connerie on a pri en foto la pancarte.<br /> a+ (si tarive a pasé la douane pour rentré)
Répondre
J
En effet, la classe mon zinezine!!!<br /> Petit conseil rapide pour éviter les tracasseries avec la douane: Bien se raser la barbichette, la barbe de 7 jours n'est pas très appréciée dans les aéroports, sauf si tu t'appelles Ben...<br /> Biz ma poule,<br /> A+
Répondre