Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin du Costa Rica et Nicaragua !

22 Mars 2014 , Rédigé par sylvain Publié dans #Amérique Centrale

Le Corcovado : 3 jours, 2 nuits … Des tapirs, des crocodiles, des singes araignées, des singes hurleurs, des singes écureuils, des coatis (ratons laveurs), un jaguar, des biches, des peccaries, agoutis, frégates, aigrettes, faucons, perroquets de toutes les couleurs, piverts, toucans, énormes papillons, mygale… et le meilleur pour la fin : des lézards « Jésus Christ » !! (oui oui ils marchent sur l’eau !)

Après ce trek, on est retourné à Puerto Jimenez pour la soirée se reposer puis on s’est dirigés vers le nord pour rejoindre la côte Pacifique et le village de Dominical.

Le village vient de terminer un festival de musique, yoga, et pleins d’autres choses tout aussi « zen ». Du coup, les rues sont remplies de clichés! Des jeunes tatoués de partout, scarifiés pour certains, des piercings en quantités… clichés quoi !

Là bas, on tombe sur une guesthouse un peu roots et tenue par un couple de jeunes français. On a vraiment passé un bon moment là bas avec eux et deux canadiens! Une matinée de cours de surf nous a permis d’apprendre les bases avant de louer des planches le lendemain pour continuer la formation par nous même.

Ne savant absolument pas combien de temps rester ici, les canadiens nous proposent de louer une voiture et filer voir les plages du nord du Costa Rica.

On décide donc de les suivre et en profiter pour aller directement au Nicaragua.

Les plages de la côte pacifique nord du pays sont globalement remplies de touristes américains et canadiens. Ce qui nous conforte dans l’idée de passer la frontière!

De l’autre coté de la frontière, on se dirige directement sur l’ile Ometepe! Une ile située sur le plus grand lac du Nicaragua (et d’Amérique centrale je pense) composée de deux volcans. Nous rencontrons deux allemandes, parmi tout les allemands présents en amérique centrale, avec qui on a été en haut d’un des deux volcans. Une bonne petite ballade d’une journée jusqu’au lac à l’intérieur du cratère.

Sur l’ile, on y vit beaucoup à la « roots » ! On a dormi dans des hamacs, dans un genre de ferme biologique rempli de hippies …

Après trois jours ici, on décide, sure de nous, de repartir pour Granada! Au bout de 20min dans le bateau qui nous ramène sur les bords du lac, on choisit finalement de suivre les filles pour aller à San Juan Del Sur, sur la cote pacifique. Une petite ville de surfeurs et de fêtards!

On a notamment participé au Sunday Funday! une énorme fiesta avec 300 personnes, dans 3 hôtels, autour des piscines et des bars !

Une à deux journées de surf et de visites plus tard, on part (enfin) pour Granada!

Granada est situé sur les bords du lac Nicaragua et est très touristiques pour ses maisons typiques. Des grandes bâtisses colorées avec une cour intérieur avec jardin.

Après Granada, Leon ! Ici, c’est un des seuls endroits ou l’on peut descendre un volcan en surfant! Assis sur une espèce de luge, on descend entre 30 et 60 voir 80km/h pour les plus téméraires! Après avoir croisé dans les rues de Leon plusieurs personnes avec des plâtres aux bras et aux jambes, on est pas allé à plus de 50km/h! (même pas plus de 40 personnellement, un souvenir de jambe cassé récemment peut être…)

Un soir à Leon, on part à la recherche d’un bar, n’importe lequel! On s’arrête dans un petit bar et on commande la première bière… Ensuite la serveuse nous propose de faire un jeu avec des nicaraguayens : une rondin de bois, ou l’on doit enfoncer un clou chacun. Un seul coup de marteau à la fois, et chacun son tour. Le but étant de ne finir ni le premier ni le dernier!

A la fin du jeu, on reste avec les locaux qui nous offrent à boire. Ils se mettent à nous parler en espagnol, et ça parle assez vite un nicaraguayen!! On essai de leur répondre tant bien que mal, on fini par une discussion politique sur le pays, leurs avis plutôt mauvais sur les États Unis, leurs intérêts pour les pays comme l’Iran, la Russie, la Chine, la Corée du Nord… Une excellente soirée en tout cas !

A cause d’une petite tourista malheureuse, on reste une journée de plus sur Leòn (à bien prononcé avec l’accent espagnol sinon ça peut prêter à confusion Leonne et pas Leon…) J’en profite pour visiter le musée de la Révolution, un petit musée dans un bâtiment délabré avec 2 pièces remplis de photos et une cour avec des peintures au mur. Sachant que le guide ne parlait que espagnol, j’ai compris globalement mais j’ai préféré acheter un dvd et attendre que je sois bilingue pour vous en parler. Le guide, Marcelo, est un ancien combattant, il a participé à la révolution quand il avait 17ans. Du coup dans ses explications, on sentait vraiment les convictions qu’ils partageaient à ce moment là et le pourquoi de leur révolte.

Le lendemain, direction Somoto pour la visite d’un canyon. Dans le bus, on rencontre un allemand, Tobias, un suisse, Remo, et un irlandais, « Irish » (oui personne ne se souvenait de son nom). Avec eux, on a donc été au canyon avec un guide local. Une excellente journée avec de superbes paysages, de bons délires avec les gars et des sauts de 1, 3, 5, 10 et même 20m pour Guillaume (le seul courageux ou assez timbré pour le faire!)

Prochaine étape : Le Honduras !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Et la suite??
Répondre
M
Enjoy !!!
Répondre